Exposition Illustres Normands saison 2

Nous sommes fiers de vous convier à l’exposition Illustres normands saison 2, José Mauduit du studio la vache qui meuh et Axel Mahé ont participé à la mise en couleur des dessins d’Emmanuel Chaunu (dessinateur de presse pour Ouest-France) qui illustrent avec humour l’histoire de leurs vies incroyables.
Voici quelques images :
colorisation des dessins de Chaunu
Chapdelaine – Dessin Chaunu – Couleur : La vache qui meuh
couleur réalisée pour les dessins de Chaunu - Illustres Normands
Géricault vu par Chaunu – Couleur la vache qui meuh
Victor hugo - dessin humoristique pour l'expo illustres normands
Victor Hugo – Dessin d’Emmanuel Chaunu – Couleur José Mauduit (Studio La vache qui Meuh)
 Préfet Poubelle
 Queneau
Voici un article tiré du site de la région basse normandie :
La Région Basse-Normandie expose la saison 2 des Illustres Normands à l’Abbaye-aux-Dames à Caen du 28 juin au 23 septembre 2012.
L’exposition Illustres Normands propose un biais original pour apprendre l’histoire de la Normandie, des hommes et des femmes illustres qui l’ont façonnée et qui ont contribué à sa renommée. Plébiscitée par le public, la saison 1 des Illustres Normands est « née » l’année dernière à l’occasion du 1100ème anniversaire de la Normandie.
Illustres Normands - saison 2La Normandie regorge de talents et de célébrités : des écrivains, des peintres, des musiciens, des artistes, des inventeurs, des explorateurs … Quarante portraits d’Illustres Normands sont croqués par le dessinateur de presse Chaunu, avec des textes signés Jean-Jacques Lerosier, reporter à Ouest-France.
Dans la saison 2 à découvrir : Pierre Mendès-France, Jean Gabin, Edith Piaf, Guy Degrenne, Simone Signoret, Michel Serrault, Alphonse Allais, André Gide …
Avec le regard du reporter, Jean-Jacques Lerosier a cerné les portraits de tous ces héros et héroïnes finalement toujours dans l’actualité.
Nourri de l’humour normand, le caricaturiste Emmanuel Chaunu s’en est inspiré avec talent.
Devant l’intérêt pédagogique et le succès populaire de l’exposition, la Région propose par la suite aux villes et aux établissements scolaires en Normandie de l’exposer dans leurs murs. C’est actuellement chose faite avec le lycée la Roquelle de Coutances qui accueille les Illustres Normands saison 1 jusqu’au 15 juin.
Comme un apéritif qui donne envie de mieux connaître l’histoire de la Normandie, la Région propose aussi des visites guidées de son siège, l’Abbaye-aux-Dames à Caen, haut-lieu de l’histoire normande.
Illustres Normands vous promettent un beau voyage en Normandie en perspective.

Exposition du 28 juin au 23 septembre 2012
à l’Abbaye-aux-Dames à Caen
de 8 h à 19 h du lundi au vendredi
de 14 h à 18 h les samedi et dimanche
Entrée libre
Visites guidées gratuites tous les jours à 14h30 et 16h et sur réservation pour les groupes par mail : p.laroche@crbn.fr

Télécharger l’affiche (Pdf – 6,7 Mo)
Contact presse : Emmanuelle Tirilly – tel : 02 31 06 98 85