La Normandie, une histoire européenne

Pilotée par le Parlement Européen et à l’initiative de la députée européenne et conseillère régionale de Normandie Mme Yon-Courtin, cette exposition itinérante met en lumière le rayonnement de la Normandie et son empreinte sur l’Europe. 26 dessins d’Emmanuel Chaunu ( dessinateur de presse pour Ouest-France ) illustrent ces liens indéfectibles qui unissent la Normandie à l’Europe.

Le studio la vache qui meuh a la charge, depuis presque dix ans, des mises en couleurs des dessins d’E. Chaunu, diffusés allègrement via la presse écrite et les réseaux sociaux. M. Chaunu nous a donc invité à préparer l’écrin graphique de cette exposition par la création des divers supports qui la composent.

En lien étroit avec les commanditaires, notre studio a donc imaginé l’ensemble des campagnes de communication, les panneaux de l’exposition, les éléments visuels et graphiques qui serviront à l’évènement et son rayonnement. L’exposition itinérante sillonnera la Normandie, passera par Bruxelles et le Parlement européen en juin avant de reprendre son périple normand.

L’inauguration s’est déroulé à Caen le 7 mars, l’exposition sera ouverte au public du mardi 8 au vendredi 11 mars, de 10 h à 19 h 30, le samedi 12 mars, de 10 h à 20 h, le dimanche 13 mars, de 14 h à 18 h, à l’église du Vieux Saint-Sauveur, à Caen. Entrée libre. Pass sanitaire requis.

En suite, elle prendra la route de Vernon (Eure), puis reviendra dans le Calvados à Courseulles-sur-Mer du 21 au 27 mars, et à Luc-sur-Mer du 28 mars au 3 avril.

Suivez l’actualité de l’exposition sur Facebook en suivant ce lien.

Visitez virtuellement l’exposition en suivant ce lien.