Les p’tits normands tome 5

Tous à l’abordage !

Hey Moussaillons, préparez-vous pour l’aventure !

Les P’tits Normands – Pirates et Corsaires est le 5e épisodes de la série.

À travers les aventures de Jean Fleury, corsaire dieppois du XIVe siècle, les enfants découvriront l’univers des pirates et des corsaires normands.
Pour résumer : Découverte du nouveau monde, vol de l’or Aztèque, batailles navales, tempêtes, et bien sur, trésors perdus feront partie de cette incroyable épopée.

Les P’tits Normands – Corsaires et Pirates – 5,95€

Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration avec un homme d’Histoire, Michel Aumont. Ce dernier cumule les titres de docteur en Histoire , spécialiste en corsairologie et Président de la Société française d’Histoire Maritime (SFHM).

Les hommes de Cortes dans la jungle équatoriale.

Nous étions préoccupés, dans cet album particulièrement, par le besoin de coller un maximum à la réalité, en respectant la véracité des faits historiques tant dans l’écriture que dans la représentation graphique. Heureusement, les récits et documentations dans lesquels nous nous sommes plongés corps et âmes pour nos recherches de références sont si passionnants, que le plaisir prit rapidement le pas sur le labeur.

Bâtiments espagnols à l’horizon !

Pour la partie illustration, je me suis écarté un petit peu du style utilisé précédemment. J’ai multiplié les détails et réalisé des plans avec davantage de perspectives (plus propices à l’aventure, aux voyages selon moi).

En tant qu’illustrateur, j’ai essayé de m’imprégner un maximum de l’univers maritime de cette période. Ce n’est pas une mince affaire, vu que les représentations du XVIe siècle ne sont pas légion. Le but était de plonger l’enfant dans un monde d’aventures et de mystères en gardant un certain réalisme dans les détails.
J’espère avoir réussi mon pari et que mes dessins feront rêver nos p’tits lecteurs !

Jean Fleury découvrant le trésor de Cortes volé aux incas.

Comme d’habitude, ce livre est adapté aux enfants de 5 à 9 ans.
L’histoire des deux enfants est ponctuée de rubriques “le savais-tu ?” qui permettent aux plus grands d’en apprendre davantage.

Pour conclure, je souhaiterais remercier Orep, notre éditeur normand préféré, pour sa collaboration toujours bienveillante !
Grand Merci à Michel Aumont pour son temps et sa passionnante compagnie ainsi qu’aux auteurs, Aurélie et Laurent.
Je dédicace ce livre à mon petit pirate à moi, Oscar, qui a fêté cette année ses 6 ans.

Enfin, n’hésitez pas à commander “Les P’tits Normands” chez votre librairie préférée ! Et pour les plus impatients, les albums sont disponibles sur notre boutique qui meuh.

Les P’tits Normands – Tome 5 – Corsaires et Pirates – 5, 95€ TTC.
Ouest-France parle de nous : https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/granville-les-p-tits-normands-corsaires-et-pirates-vient-de-paraitre-6505031?fbclid=IwAR2buR4TV3yE5gzHbk1Z4bAkCqTxl0_5KdA-TDrlXOtbuW0vQr9mUO9lvho