Faites le plein des sens !

Le site “des Sens à l’assiette” est sorti des fourneaux. Attention, c’est tout chaud !


Marion James nous invite à enfiler un tablier pour une introspection originale via des ateliers culinaires un peu spéciaux. Ils s’y côtoient cuisine, expérimentation ludique, bien-être et développement personnel… je vous laisse déguster son site et vous régaler de sa bonne humeur.
Bon appétit !

Enfin, ce site est le fruit de la collaboration entre le studio La vache qui meuh (webdesign) et Pablo Gotor (webmaster).
C’est ici : https://dessensalassiette.fr/

Historique

Tout d’abord Marion est venue nous trouver pour réaliser son logo et quelques outils de communication. C’est ainsi que, partant de zéro, il a fallu organiser et conceptualiser toute la stratégie de communication.

De ce fait, nous avons commencé par imaginer le logo.
La relation entre la nourriture, la cuisine et la relaxation doit transparaître dans cette identité visuelle. Nous choisissons d’utiliser en image la personne de Marion afin “d’humaniser” davantage l’entreprise. Nous dessinons le logo dans un format vectoriel.

Enfin, nous réaliserons la déclinaison de l’ensemble des outils de communication. Après réflexion, nous les séparerons en 3 axes distincts : Les particuliers, les entreprises et les collectivités. En effet, face aux nombreuses prestations offertes, nous préférons fournir aux prospects un contenu adapté. D’autant que le sur-mesure maximise les chances de retenir l’attention tout en mettant en avant l’expertise de Marion. Nous proposerons donc aux uns une brochure, aux autres un flyer etc… Également, nous privilégierons les visuels photographiques pour les institutions et des visuels illustratifs et rigolos pour les particuliers.

Flyer pour les particuliers
Plaquette pour les collectivités
cartes de visite

C’est ainsi que, munie de son site internet, ses cartes de visite, ses plaquettes et ses flyers, Marion est armée pour débuter ses ateliers. Cependant, en raison du confinement, il va falloir prendre son mal en patience et s’adapter.

Savoir rebondir !

Puisque c’est ainsi, qu’à cela ne tienne, nous utiliserons ce temps libre à bon escient. Nous communiquerons donc sur la toile. Une série d’images est créée afin de publier quotidiennement du contenu sur les réseaux sociaux. Nous fournirons à Marion plusieurs gabarits dans lesquels elle pourra s’exprimer sur différents thèmes tout en arborant son image de marque.

… Et voilà le résultat !

D’autres travaux similaires :
Tablette de chocolat
M. et Mme Croque
C’est quoi ce Truck